Voyageurs
-
La cité des rêves
Mon avis :
Que ça fait du bien de lire ce genre de roman ! Je suis en pleine période de panne de lecture et bien il m'en a sorti. Ce livre est un vrai régal pour mon esprit qui ne voulait aucune lecture. On remerciera donc les éditions VFB pour cet ouvrage.
Quand j'ai entamé ma lecture, je n'avais pas lu le résumé. J'ai voulu découvrir ce monde, cet univers, les personnages, tout ! Le début est assez calme on y découvre notre héroïne Liana et son environnement. Personnellement je me suis tout à fait retrouvé dans ce personnage, à la fois par son passé pas facile mais aussi par son envie de liberté et son aura de rêveuse ! Combien d'entre nous n'ont jamais rêver de faire la même chose qu'elle et de pouvoir rêver éveillé !
Je suis contente et pour cela je féliciterai l'auteur de nous avoir donné un personnage réaliste, qui panique quand il faut paniquer et reste lucide quand il le faut. C'est un personnage comme je les aime, un héros qui n'est pas surfait.
Parlons un peu de notre histoire et de l'ambiance, on est ici dans une histoire contemporaine amenée à un côté irréel et fantastique. On aimera les amis de Liana et ces voyages. On ira en Italie, on fera face a des mystères et bien d'autres choses. Il faut savoir que la romance est un élément clé de ce roman, sans pour autant que ça en soit lourd ou dénué de sens. Je trouve qu'on a un bon équilibre.
Une histoire qui tient la route, des personnages qu'on aime, mais alors pourquoi est-ce que ça n'a pas été un coup de coeur ?
Je dirai que la cause en est l'écriture un peu "brouillon". Par moments on peut se perdre et si l'histoire, elle, n'était pas logique, on aurait du mal peut-être à comprendre certains passages. MAIS ce n'est ABSOLUEMENT PAS un frein à la lecture. Le livre dans l'ensemble est plutôt bien écrit et je n'ai eu ce ressenti que vers le début.
En bref ? Un roman qui m'a sorti de ma panne de lecture, qui a réussi à éveiller un réel intérêt pour l'histoire et pour l’héroïne. On se reconnait tellement bien dans ce roman que ça en devient plaisant et agréable. J'adore vraiment le principe et j'ai hâte de lire la suite !